Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2013 6 09 /11 /novembre /2013 09:09

131030c

Si tu viens manger chez moi prochainement tu pourrais bien y gouter toi aussi à cette recette.

Je sais pas toi, mais moi quand je trouve une nouvelle recette tant que tout le monde - enfin ceux suceptibles de venir diner ou déjeuner, faut pas exagégerer non plus - n'y a pas gouté, je la resors encore et encore...

Je te raconte pas l'overdose que j'ai ainsi sucité chez mes enfants avec ma "Tuerie au chocolat" - c'est pas possible, ils ne sont pas de moi ces enfants là ??? comment peut-on être tanné par ce super dessert ??? - je comprends pas !!

Bon revenons à nos moutons, dans le cas présent, il s'agit d'une recette salée - à la base - que j'avais trouvé .

 

La premiere fois, bien disciplinée, j'avais suivi tenté de suivre la recette à la lettre:

Les ingrédients : 

- Crevettes

Incontournable

- lait de coco

idem

- oignon

du jardin, donc en magasin !  

- gingembre

en poudre ça va le faire

- curry

idem

- ail 

puis ça s'est un peu gaté :

- Curcuma

?? quel gout ça a ce truc là ?? j en ai pas la moindre idée !

On a quoi dans le placard ?

Quatre épices ! Ben pourquoi pas !

- baton de Cannelle

 on va dire cannelle en poudre,car j en ai toujours pour la teurgoule

- gousse de vanille

ah ! ça j 'ai pas. Sucre vanillé ? ça va pas le faire.

En cherchant bien - oui c'est un peu le bazarre dans la case Epices ! -

 j ai trouvé un peu d'extrait de vanille.   zou ! qq gouttes feront l'affaire.  

 

Bon tu l'auras compris, il y a beaucoup d'"à peu prêt" dans ma version !

L'avantage ?

 à chaque fois c'est différent ...

 

Réalisation :

Bon ben là, rien de particulier. J'ai fait revenir les oignons puis j'ai ajouté le lait de coco et toutes mes épices, salé, poivré.

J'ai laissé réduire un peu et enfin j'ai ajouté les cervettes décortiquées. On touille, on goute.

Biensur, j'ai trouvé qu'il manquait qq chose ... un peu de douceur !

Allez zou, un peu de miel ...

Et bien, tu sais quoi ?

C'était DELICIEUX !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Moi qui adore les crevettes recette à essayer. Ça doit être trop bon.
Répondre
S
Je suis tranquille la prochaine invitation je n'aurai pas à me casser la tête ...<br /> Faut dire que pour moi je n ai pas une liste énorme de recettes que je réalise bien<br /> Il me faut du simple
Répondre
M
Hihihi j'adore ton récit ......<br /> Belle recette que je tenterais peut être un jour mais avec un homme et un fils qui n'aiment pas la noix de coco et le sucré/salé ........... C'est pas gagné (à moins de faire 2 repas différents<br /> ?)<br /> Bon week end
Répondre
T
alors moi je veux bien !! mais pas de canelle !!me rapeller plus prkoi j'aimai pas ce fameux gateau de riz normand ... me rapelle j'aime pas la canelle !!!! hihihihi !!!!<br /> <br /> bon week end !!!
Répondre
M
Je pense que je vais tester....<br /> Merci pour l idée<br /> Bon week end à toi
Répondre

Présentation

  • : Le clos de Philau
  • : Petites bidouilles en tout genre... Cuisine,Loisirs créatifs, Couture, Jardinage, Humeur, Balades, Blabla ...
  • Contact

Si tu veux me dire un truc en privé...

Miss Lau